201511211490-fullLes chauffeurs des navettes de la CC de saint Gaudens font les frais de chamaillerie politicienne La Dépêche

Déclaration du syndicat CGT

Le 23 novembre 2015, le Conseil Communautaire n’a pu voter la délibération concernant le paiement des salaires du personnel de la régie des transports.

L’absence des élus de la ville de Saint-Gaudens, Régades, Larcan, Lalouret-Laffiteau, Villeneuve de Rivière (sauf le maire présent) Saux Pomarède, ne mesurent pas dans quel état psychologique peuvent se trouver le personnel, qui continue a travailler et en sachant qu’ils ne seront pas payés.

Savent-ils :

• Que pour conduire, un chauffeur doit être a 100 /100 de ses capacités, être assidu, responsable, sérieux, tolérance zéro, se sont les critères pour un bon fonctionnement du service public.
  • Ils ont déjà accepté des baisses de salaires depuis la nouvelle réorganisation, transportent des liquidités sans aucune compensation financière
  • Peuvent-ils juger la difficulté et les exigences de leur travail ?

Dans cette période difficile, sachant le manque de considération et de mépris, comment peuvent-ils continuer d’assurer un service de qualité en ayant la responsabilité du transport de personnes

Comment, ces agents vont ils pouvoir faire face à leurs traites leur loyer, et pouvoir nourrir leur famille ?

Pensons aussi que nous arrivons en Décembre, Noël approchant, et que de nombreux agents ont des enfants.

la CGT sera vigilante sur le devenir de cette situation, et si un accident quelconque devait se produire durant les prochaines semaines, chacun devra assumer ses responsabilités

Sachez aussi que les agents de la Communauté des Communes, n’ont pas le même statut  du fait qu’il s’agit « d’un service de droit privé », mais les syndicats étaient présents lors du Conseil Communautaire. Ce qui se passe aujourd’hui avec la régie des transports, c’est peut être l’ensemble des agents de la Communauté qui risquent de se retrouver dans la même situation.

En accord avec le secrétaire de l’Union Locale CGT ils se tiennent prêts à intervenir pour aider les agents dans l’action qu’ils souhaiteraient mettre en place afin d’obtenir leurs salaires, et faire respecter leurs droits.