Juil
21
Classé dans ACTUALITES le 21-07-2015

Sans titreLe mardi 21 juillet l’Union Locale CGT et la caravane des saisonniers CGT est venue à Luchon à la rencontre de ces salariés particulièrement malmenés par la crise.

La caravane va sillonner, 56 départements et le but est « d’échanger avec les salariés et leurs difficultés » nous explique Philippe, du Conseil National des Privés d’Emploi et Précaires, « on souhaite évidemment les informer sur leurs droits, mais aussi les écouter car c’est très difficile d’avoir des infos sur les conditions de travail, compte tenu de la précarité de leur situation ».

Selon la CGT, qui plaide par ailleurs pour la suppression du contrat saisonnier, beaucoup d’employeurs ne se privent pas pour profiter de ce rapport de force favorable :

« Avec la crise, on constate de plus en plus de dérives. Trop souvent, les employeurs profitent de ce contrat pour s’exonérer de la prime de précarité, obligatoire en cas de CDD classique. Or, les saisonniers ont une situation vraiment précaire, cette prime devrait leur être versée. »

 

 

Poster un Commentaire
Nom:
E-mail:
Site Web:
Commentaire: