3ooo citoyennes et citoyens sur la place J. Jaurès à Saint Gaudens

-RDV à Luchon ce soir samedi à 17h

– Montréjeau (devant la mairie) dimanche 11 janvier à 11h45
– à Sarp (devant la Maison de la Barousse), à 14h30 dimanche 11 janvier.

Samedi 10 janvier à 10 h place Jean Jaurès St Gaudens rassemblement pour la liberté d’expression et la liberté de la presse    Appel des syndicats, des associations, de citoyens.

Un attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo a fait, de nombreuses victimes ce matin. En pareilles circonstances, presque tous les mots sont vains, quand toutefois on en trouve : on ne peut se départir de l’émotion, et il ne faut pas y céder non plus. Nous atteignons aujourd’hui le summum de l’horreur : des personnes ont été assassinées pour avoir fait usage du droit à la liberté d’expression.

Cet attentat doit mettre chacun face à ses responsabilités : tous les citoyens doivent défendre sans ambiguïté, sans arrière-pensée, sans tergiversation, les principes qui sont au fondement de la République laïque, et condamner sans appel la barbarie, tout en se gardant des amalgames.

Pour l’heure donc, c’est donc la solidarité avec les victimes et leur entourage, mais aussi l’attachement viscéral à la liberté qui nous engage à comprendre ce qui peut l’être, à refuser ce qui doit l’être, à lutter pour qu’une société advienne dans laquelle une telle tragédie ne soit même plus imaginable.

Au cours des jours qui viennent, c’est la raison qu’il faudra garder, tant, dans les circonstances actuelles, beaucoup perdront la tête quand d’autres garderont la leur pour exploiter le drame en aggravant ce qui y a conduit.

Non à la barbarie Appel rassemblement A5

Non à la barbarie Appel rassemblement A4

Commentaires

Scibor Serge le 9 janvier, 2015 à 14:42 #

Salut et fraternité … à tous !
Je serai, bien entendu parmi vous !
En tant que défenseur de la laïcité (la vraie, pas celle de la fille du borgne!) et athée (comme la plupart des potes assassinés au siège de Charlie Hebdo) …
Il s’avère difficilement supportable d’écouter des émissions donnant la parole à des « représentants des diverses religions » , à eux seuls !!!
Les tenants de la libre pensée restent à l’écart des micros et caméras !
Une pensée pour le Chevalier de la Barre ! Vivons debout !


ducros olivier le 9 janvier, 2015 à 20:30 #

bonsoir,
A bagnéres de Luchon, aprés le rassemblement de mercredi soir.
Ce Samedi 10 janvierà partir de 17heures – 18 heures aux monuments aux morts initiative  » fil d’expression – mur de la résistance »
Dessins, caricature, textes , poémes à apporter ou à confectionner sur place en mémoires des assassinés de Charlie Hebdo. Ils seront exposer à la mémoire de ce qui ont été abattu pour défendre les libertés.
Debout contre les fanatismes, les nationalismes et la Barbarie.
A partir de 18 heures , la Mairie appellent à un rassemblement aux monuments aux morts


Poster un Commentaire
Nom:
E-mail:
Site Web:
Commentaire: