Mai
26

Pourtant, le vendredi 24 mai, La Cour Internationale de Justice ordonne à Israël d’arrêter immédiatement son offensive militaire à Rafah (Article et vidéos de l’ONU ici : https://news.un.org/fr/story/2024/05/1145861)

La volonté de Netanyahou est claire, poursuivre son attaque coûte que coûte en dépit de l’opposition au moins affichée de ses alliés occidentaux et des Nations-unies à cette opération. Avec son gouvernement d’extrême droite il poursuit implacablement son objectif : le nettoyage ethnique, la dépossession, le génocide du peuple palestinien.

À Rafah et à Gaza c’est par les bombes et la famine ; en Cisjordanie et à Jérusalem-Est par la répression, le vol des terres et les assassinats ; en Israël contre les communautés bédouines du Néguev/Naqab à coups de bulldozers.

Pourtant, le lundi 20 mai 2024, le Procureur de la Cour Pénale Internationale, Karim Khan, a demandé aux juges de cette Cour d’émettre des mandats internationaux contre trois dirigeants du Hamas ainsi que contre le Premier Ministre israélien et le ministre israélien de la Défense pour des crimes de guerre et des crimes contre l’Humanité présumés.

 

 

Poster un Commentaire
Nom:
E-mail:
Site Web:
Commentaire: