Nov
06
Classé dans ACTUALITES le 06-11-2015

imagesSercel, qui emploie 2 000 personnes dans le monde, 900 en France, envisage de supprimer 100 emplois. Les emplois à Valentine seraient aussi menacés dans une moindre mesure. Pourtant Sercel dégage des bénéfices le plan social ne se justifie pas estime les délégués syndicaux. Le marché du pétrole traverse une crise. Dès que le prix du baril les salariés sont la variable d’ajustement quand le baril est à 100$ ce sont les actionnaires qui empochent …. c’est l’économie libérale soutenue par Manuel et François….Communiqué N°3;

 

qui est SERCEL ?

 

  • Groupe COMPAGNIE GENERALE DE GEOPHYSIQUE-VERITAS
    Adresse 16 RUE DE BEL AIR
    44470 CARQUEFOU
    Téléphone +33 2 40301181
    Secteurs Fabrication d’instruments scientifiques
    Concurrents Technip,Energy Transfer Partners,Schlumberger
    Effectif 2 000
  • L’entreprise Sercel appartient à la Compagnie générale de géophysique Veritas (CGG Veritas) spécialisée dans l’exploration des sols. L’entreprise Sercel représente l’activité « équipement » de la CGG Veritas en concevant et en fabriquant des équipements sismiques et des instruments de puits, un secteur d’activité où l’entreprise Sercel se positionne en leader mondial. L’entreprise Sercel propose ses compétences, son savoir-faire et ses produits technologiques aux compagnies amenées à devoir explorer des sols, qu’il s’agisse de sols terrestres ou marins. L’entreprise propose toute une gamme de produits pour localiser, sonder, percer, contrôler les sols. Certains de ces produits sont commercialisés sous leur propre marque, comme les produits Maxiwave, Sentinel ou encore SeaRay. En 2011, l’entreprise Sercel fait appel à plus de 2 000 collaborateurs à travers le monde, dont plus de 800 en France. Elle dispose de deux sièges sociaux, un en France à Carquefou (Nantes), l’autre à Houston aux Etats-Unis.
    Fondée en 1931, l’entreprise française CGG Veritas est implantée dans trois secteurs d’activité : la sismique marine, la sismique terrestre et les équipements pétroliers. L’entreprise, placée dans le top 3 mondial pour l’ensemble de ses métiers, emploie en 2011 près de 7 000 personnes dans le monde.

 

Poster un Commentaire
Nom:
E-mail:
Site Web:
Commentaire: